Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
yapluka
Archives
1 juillet 2014

les étoiles

On peut pas dire que samedi le temps était de la partie.

Mais c'est pas grave nous avons pu voir les étoiles mais surtout les planètes (deux surtout!) qui sont au-dessus de nous.

M3c_filteredÇa c'est M51 du catalogue de Messier (j'ai retenu quelques trucs!) c'est un amas d'étoiles.

m_040Ça c'est la double étoile de la grande ours. Je vois jure c'est pas des yeux...brrr

Saturne_FIEt puis ça, bien sûr, c'est Saturne, on la reconnaît, avec ses anneaux! Et on la voyait aussi bien. Je vous ai choisi une photo au plus près de ce que l'on a pu voir samedi!Elle est belle comme même...

spears-mars-fullEt puis la rouge bien connu de tous, Mars!

 

Et puis en dehors de ça on a appris pleins de trucs. Les animateurs étaient supers et ouverts à la discution, bref chouette soirée!

Je profite donc pour remercier l'équipe de  "Voyager3 astronomie" 

Voilà les nouvelles de notre soirée étoiles (mouillées)!

Publicité
Commentaires
C
ce voyage ma remis la tête dans les étoiles merci beaucoup! ...
Y
Juste un truc à faire la nuit des étoiles le 2 Août....Prévoir une pile pour le retour( car la voiture est loin) et un pull; C'est génial!!!! Pourvu qu'il fasse beau....
A
Bravo!<br /> <br /> Je n'ai pas beaucoup participé, mais je sais par David que c’était super!<br /> <br /> Pour ma part, j'ai envie d'aller voir ce que "voyager3Astronomie" propose!!!
yapluka
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 13 730
            Compteur de visiteurs en temps réel
Publicité